EVJF Une séance photos sur la Dune du Pyla
Chaque année, de nombreux groupes d’EVJF me contactent pour une séance photos sur la Dune du Pyla. Et je les comprends… Comment passer à côté d’un site aussi monumental et impressionnant que celui-ci ?
Du point de vue de mon oeil de photographe, c’est une véritable pépite. Du sable à perte de vue, un horizon à l’infini depuis le sommet, et des couchers de soleil à couper le souffle. Que demander de plus ? :p
De Lille à La Dune du Pyla : dépaysement total
Vous le savez, toute bonne témoin qui se respecte se doit d’organiser un week-end qui déchire. Si certaines ont par ailleurs besoin de conseils, elles peuvent se référer à mon article conseil pour organiser une séance photo d’EVJF.
Les amies de Pauline n’ont pas dérogé à la règle puisqu’elles avaient organisé un pur week-end de dépaysement total. Parties le vendredi soir de Lille (oui, oui, les nanas ont quasiment traversé le pays pour célébrer un enterrement de vie de jeune fille), il fallait donc frapper fort !
A cause des caprices de la météo, notre jeune et jolie bride to be a bien failli ne jamais pouvoir découvrir la Dune du Pyla. Les conditions étaient vraiment mauvaises, et elles le sont d’autant plus lorsqu’on se trouve au sommet de la Dune. Nous avons envisagé un plan B (rester sur le centre ville de Bordeaux), puis un plan C (visiter un vignoble sur Saint-Émilion), pour finalement revenir au plan A, la Dune du Pyla, grâce à une éclaircie de dernière minute. C’est aussi ça le jeu des séances photos en extérieur, nous sommes soumis aux aléas climatiques, et on ne peut pas dire que la région de Bordeaux soit très fiable à ce niveau-là… Les averses sont très courantes, mais cela nous empêche rarement d’arriver à nos fins ;-).
Mettre des paillettes dans un EVJF
Que serait la vie sans paillettes je vous le demande ? Afin que cette séance photo soit totalement à l’image de notre future mariée (qui, vous l’avez compris, adore les paillettes), les filles en avaient apporté pour parfaire leur dress code. Un détail, mais un détail qui a du sens (et qui prend aussi superbement la lumière chaude du coucher du soleil, du pain béni pour ma rétine 😍).
Imaginez la scène, 12 nanas qui se maquillent tour à tour à coups de paillettes, au sommet de la Dune, et en plein vent par dessus le marché... Excellent ! Cela ajoute considérablement du pep’s à l’ambiance qui était déjà bien folle. Entre sauts, courses effrénées dans le sable et acrobaties de groupe, ces Lilloises m’en ont fait voir de toutes les couleurs !
Je félicite sincèrement les filles pour leur motivation et leur ténacité à toute épreuve pour faire de ce week-end un moment inoubliable pour leur amie Pauline.
Les EVJF 2020 vous êtes prêts ? Parce que moi après cette saison de folie qu’a été 2019, je suis au taquet ! :P