Dune du Pilat : Séance photo EVJF
Photographe EVJF Bordeaux - Bassin d’Arcachon - Aquitaine
Aujourd’hui je vous parle de la séance photo que les amies d’Emma ont organisé pour son EVJF sur la Dune du Pilat,
Audrey, l’une de ses meilleures amies et témoin de mariage, m’a contacté il y a quelques semaines seulement, en effet, suite à la crise sanitaire du Covid 19, de nombreux EVJF et séances photos se sont planifiés en dernière minute.
EVJF : l’occasion de faire des photos entre amies
Comme toute témoin qui se respecte, Audrey et ses amies ont concocté un week-end de folie pour célébrer l’enterrement de vie de jeune fille d’Emma et ont donc décidé de lui offrir une séance photos entourée de toutes ses amies pour des souvenirs inoubliables.
Avec le temps et la vie qui passe à un rythme effréné, il faut bien avouer que les occasions de faire des photos entre amies se font rares. Profiter d’un événement comme un EVJF pour organiser une séance photos est une excellente idée qui saura ravir le plus grand nombre de participantes.
L’enterrement de vie de jeune fille est une tradition en France, celui-ci doit normalement se dérouler le mois précédent la date du mariage, et l’organisation de ce dernier revient généralement aux témoins de la mariée. La symbolique de cet événement veut que la future mariée passe un dernier week-end à s’amuser avec ses amies avant d’entrer dans la vie d’une épouse.
Les activités pour un EVJF sur le Bassin d’Arcachon
Emma, notre future mariée du jour, ainsi que la plupart de ses amies, arrivaient de la région parisienne. La ville de Bordeaux et le bassin d’Arcachon sont très facilement accessibles depuis Paris, comptez environ 2h de train pour faire Paris-Bordeaux, puis 1h de route pour rejoindre la Dune du Pilat en voiture (des agences de locations sont présentes depuis la Gare Saint-Jean de Bordeaux).
En tant que photographe de mariage, je réalise chaque année de nombreuses séances photos d’EVJF sur la Dune du Pilat, mais je dois dire que c’est rare lorsque les groupes atteignent 15 personnes comme pour celle-ci !
Elles étaient nombreuses à n’avoir jamais foulé le sable de la Dune du Pilat et à découvrir le somptueux panorama qu’elle offre. Si l’escalier d’entrée en a refroidi plus d’une, le paysage à l’arrivée en vaut vraiment la peine.
Depuis le sommet de la Dune on peut apercevoir la pointe du Cap Ferret, le Banc d’Arguin, le centre ville d’Arcachon, et même l’île aux Oiseaux (elle est appelée ainsi car c’est un lieux de migration pour de nombreuses espèces).
Le bassin d’Arcachon est une région très touristique qui regorge d’activités pour les EVJF plus variées les unes des autres, vous en trouverez pour tous les goûts ! Avant de me rejoindre pour leur séance photo sur La Dune du Pilat, les filles ont notamment profité du soleil en faisant un tour en bateau sur le bassin. Le temps était idéal puisque nous étions alors en plein mois de juillet, il faisait très beau et chaud. De quoi largement se dépayser de la ville le temps d’un week-end.
Je vous conseille aussi grandement de prendre un verre en terrasse au célèbre restaurant de la Co(o)rniche sur les hauteurs de la Dune du Pilat, le coucher de soleil y est magnifique.
Vous pouvez aussi l’admirer autour d’un pique-nique depuis le sommet de notre chère Dune, mais attention au vent marin qui nous rappelle bien que nous sommes au bord de l’océan !
Sans plus attendre je vous laisse découvrir les images de cette séance photo d’EVJF de folie.