Conseils aux futurs mariés
Comment choisir son photographe de mariage
L’un de critères de sélection à retenir dans le choix de votre photographe de mariage est la confiance que vous aurez en lui ou elle. Un bon photographe c’est en premier lieu quelqu’un qui vous écoute. Je suis convaincue que pour avoir un reportage qui vous ressemble, il faut dépasser le rapport photographe/client, il faut véritablement nouer un lien, et apprendre à vous connaître pour mieux m’adapter à vous et vous permettre de vous livrer à moi. Au cours d’un mariage, je suis un peu le témoin invisible et intime qui vous accompagne tout au long de cette journée, parfois je vous guide par mon expérience, parfois je vous réconforte.
Votre choix doit avant tout être un choix de coeur, je vous conseille dans un premier temps de faire une sélection de ceux dont le style vous plaît, dont les photos et les mariages présentés raisonnent en vous et vous parlent. La sensibilité artistique est propre à chacun, il y a autant de photographes que de styles différents. Je vous recommande vivement de rencontrer votre futur photographe avant de faire votre choix définitif. Un véritable échange vaut des dizaines de mails.
Quel budget pour un photographe de mariage à Bordeaux ?
Comme pour tous les prestataires de votre mariage se pose la question du budget que vous allouerez à votre reportage photo (et/ou vidéo) . À cela, j’ai envie d’ajouter que le véritable sujet n’est pas le budget mais la priorité que vous accorderez à ces souvenirs. Comme pour tout, la qualité à un prix, chaque photographe à un prix différent car il dépend de nombreux facteurs (son expérience, son matériel, le contenu de ses prestations et sa notoriété).
Nous, photographes de mariage, sommes les garants de votre futur patrimoine familial, celui qui vous suivra de génération en génération. C’est une mission qui demande énormément de responsabilités, d’autant plus que les photos sont les seuls souvenirs tangibles qu’il vous reste de votre mariage une fois que celui-ci est terminé. Il est donc logique d’y accorder de l’importance. Ne vous souciez pas d’avoir l’air professionnel. Soyez vous-même. Il y a plus d’1,5 milliard de sites web, mais c’est votre histoire qui fera la différence. Si, en relisant les mots, vous n’entendez pas votre propre voix dans votre tête, c’est le signe que vous avez encore du chemin à parcourir.